Dog's Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Dent de Requin

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Dent de Requin Empty
MessageSujet: Dent de Requin   Dent de Requin EmptyLun 20 Juin - 19:37


Dent de Requin

32 lunes•Mâle• Chasseur de la Meute de la Plaine






"Derrière lui"



Je suis le fils de la troisième portée de Cœur de Mistral et Cristal de Nuit, de vaillants chasseurs de la Meute de la Plaine. Depuis des générations, la loyauté envers la meute coule dans les veines de ma famille. Ma mère nous éduqua, moi et mes frères et soeurs dans les valeurs du code du guerrier. Elle nous apprit à devoir fidélité sans faille à notre meute, à la respecter et à la faire prospérer de sorte qu’elle soit un jour la plus grande de la forêt. Je vous laisse deviner que nous avions hâte de devenir novices, pour prouver à tous à quel point nous serions braves et courageux. Nous étions quatre, je me souviens. Patte de Corail, Patte de Sel, Petit Saumon et moi, Petit Requin. D’aussi loin que je m’en souvienne, jamais nous ne nous disputâmes. Nous étions alors plus soudés que les coussinets de la patte. Bon vivants, polis et affectueux. Nous faisions la fierté de nos parents lorsque nous allions tenir compagnie aux anciens dans leur tanière, ou lorsque nous nous portions volontaires pour arracher les puces qui mitaient leur pelage. J’ai été un chiot exemplaire. Pas une fois je n’ai désobéi aux règles. Jamais je n’ai tenté de franchir les barrières du camp pour m’aventurer à l’extérieur. Oui, j’ai été un chiot exemplaire. Les autres reines me citaient comme exemple à leurs petits. J’étais moins casse-cou que Petit Saumon qui passa la quasi-totalité de son enfance chez le Guérisseur. Moins orgueilleux que Patte de Sel qui répétait à qui voulait l’entendre qu’elle deviendrait un jour la meilleure chasseuse que la meute n’ai jamais connu et qu’elle nous sauverait tous de la catastrophe. Moins coquet que Patte de Corail qui pouvait piquer des colères énormes lorsque son beau pelage se tâchait de boue. Personne n’a jamais rien trouvé à me reprocher.

Je me souviens. En silence, j’attendais la venue de mon passage à l’état de novice avec impatience. Lorsque Symphonie du Levant nous appela, mes frères et sœurs et moi, je me souviens du tressaillement de mon cœur. Novice. J’allais devenir novice, il n’y avait pas un doute. C’est Patte de Sel qui la première s’est avancée près du promontoire, la tête haute et la queue redressée. Elle fut immédiatement suivie par Petit Saumon qui manqua de trébucher tant il courrait vite pour la rattraper et arriver le premier. Patte de Corail quant à elle, leva soigneusement chacune de ses pattes dans une allure distinguée. Je ne me souviens plus exactement de comment je me suis dirigé vers le Promontoire. J’avais trop peur. Maman m’a dit que ce n’était rien, que du trac, et elle m’a poussé du bout de son museau. Ce jour là, on me renomma Museau du Requin et on m’attribua Pelage de Roche comme mentor. J’allais commencer l’entrainement, j’allais servir encore plus fidèlement ma meute, j’étais heureux.

Pelage de Roche était un vieux chien acariâtre, sévère, mais juste. Il n’aimait pas se répéter, aussi j’ai vite apprit à réussir les choses du premier coup afin de ne pas l’agacer. Je pense qu’il était fier de moi. Je suis devenu un fin limier et un combattant coriace. J’avais tout du novice exemplaire. Attentif, discret, volontaire et minutieux. Et un jour, j’ai croisé Museau d’Ecume. Elle était gentille, vive, dynamique et incroyablement belle. Nous sommes devenus des amis proches, puis des amis intimes. Avec elle, j’ai commencé mes premières bêtises, mes premières folies. Elle était toujours là, à mes côtés. Je l’aimais. Nous sommes devenus Chasseurs ensemble. Je suis devenu Dent de Requin et elle Ecume des Jours *. Nous étions heureux, nous débrouillions pour toujours partir en patrouille ensemble, pour passer le plus de temps possible tous les deux. Je l’aimais. Elle était si attachante. Je me souviens de son regard, son beau regard brun brillant de malice lorsqu’elle observait la proie qu’elle n’allait pas tarder à attraper. Je me souviens de sa démarche si fine, si svelte, si belle, lorsqu’elle s’élançait au galop pour poursuivre un lièvre. Et des reflets de son pelage lorsqu’elle s’endormait en nichant son museau sous ses pattes. Je l’aimais, je l’aimais tant. Nous voulions avoir des petits tous les deux. Mais la gestation se passa mal. Ecume des Jours souffraient, elle était malade. Et lors de la mise à bas, se fut pire. Je me souviens de ses cris, de ses jappements plaintifs alors qu’elle appelait à l’aide. Le Guérisseur est venu et à secoué la tête, il ne pouvait rien pour elle. Un petit était resté coincé et on ne parvenait pas à le faire sortir.
Ecume des Jours est morte. Et mes petits avec elle. Ils sont restés coincés dans son ventre. Ma douce et tendre. Jamais plus je ne reverrais ton regard, jamais plus je ne t’entendrais rire. Je t’aimais tant…

*Petit clin d’œil à Boris Vian

Oula ! L'histoire est un peu courte et pas terrible^^' J'espère qu'elle ne vous fera pas une mauvaise impression...




“Dans sa tête"



Jadis, j’étais un chasseur heureux qui mettais du cœur à son ouvrage et qui voulait être fidèle à son clan. Maintenant, je ne suis plus rien. Depuis qu’Ecume des Jours m’a quitté, emportant avec elle toutes les promesses radieuses auxquelles l’avenir nous destinait, je ne suis plus que l’ombre de moi-même. Certes, j’accomplis toujours mes devoirs de chasseur, mais sans entrain et la mort dans l’âme. J’aimerais qu’Ecume des Jours soit encore là à mes côtés, j’aimerais à nouveau respirer son odeur. Elle me manque. Sans elle, la vie est fade et sans intérêts. Je voudrais trouver un novice et me lancer corps et âme dans son apprentissage pour oublier ma peine. J’aimerais réussir à oublier, à oublier mon amour. Je n’y arrive pas. Elle est partie et m’a laissé si seul… Je ne suis plus rien. Je ne parle plus à mes amis, je ne suis qu’une carcasse vide de sentiment qui tente tant bien que mal de faire son devoir. Je suis un conseiller loyal et fidèle, mais au fond de ma poitrine, mon cœur saigne et a cessé de battre. Je l’aimais, je l’aimais tant.



“Devant un miroir"



Je suis un chien puissant, dans mes veines, coule le sang des beaucerons mais je sais qu’autrefois mes ancêtres furent croisés avec des bouviers bernois et autres races si bien que mon sang est impure. Des muscles vigoureux se dessinent sous mon pelage plus noir que l’ébène parsemé de tâches plus brunes que l’écorce des arbres. Des tâches couleurs de feu, qu'ils disent. Nul doute, j'ai bien la fourrure courte et rêche des beaucerons. Des crocs acérés encadrent ma puissante mâchoire. Je suis fort, je le sais. Mais pas bien souple, ni très agile, c'est pourquoi je suis moins doué à la chasse qu'au combat. Un chien énorme, valeureux chasseur, combattant hors pairs, tout en muscle. Ma grande taille m'empêche d'être discret mais a l'avantage d'être intimidante.



Par delà l'écran"


Généralement, sur le net on me connait sous le nom d'Antigone.
J'ai connu votre forum via un partenariat avec Lgdc-Rpg où je suis co-admin. C'est dommage qu'on ne puisse pas voir la partie Rpg car elle permettrait de se faire une idée de votre niveau global. Quoiqu'il en soit, j'aime bien l'idée et les bons rpgs canins se font rares de nos jours. Néanmoins, il aurait peut être été préférable d'essayer de s'éloigner un petit peu du livre d'Erin Hunter en modifiant par exemple les règles des noms. Au lieu de dire "Nuage", les Apprentis auraient pu être des "Fumée" ou des " Roche". Je veux dire, vous tentez d'innover en mettant des chiens à la place des chats mais à part ça, vous suivez les indications du livre à la lettre. C'est dommage...
Pour parler du design, je trouve les boutons (New, No New, Lock) un peu petit, quant à la bannière, on arrive tout bonnement pas à y lire clairement le titre. Le tout est un peu monotone, terne et à une allure presque automnale, c'est dommage, pourtant l'été vient tout juste de commencer ! Et les boutons "Répondre" et "Nouveau message" sont en parait décalage avec tout le reste du thème, c'est bizarre et ça fait un peu mal aux yeux.
Cet été, mes vacances seront assez chargées c'est pourquoi je ne serais pas là durant tout le mois de Juillet et à la rentrée, je passe en première S et risque donc de ne pas être très active, mais je ferais mon possible pour participer à la vie de votre forum.

Ok by Forest

Ah et pour le kit, il va bientôt venir^^ Cette signature n'est que provisoire.










Revenir en haut Aller en bas
Ange des Tropiques
Louve (et admine) jusqu'au bout des griffes.
Ange des Tropiques


Messages : 1244
Âge : 25
Date d'inscription : 30/05/2011

Personnage(s)
Relations :
Notes :
Avertissements :
Dent de Requin Left_bar_bleue0/0Dent de Requin Empty_bar_bleue  (0/0)

Dent de Requin Empty
MessageSujet: Re: Dent de Requin   Dent de Requin EmptyMar 21 Juin - 4:55

Le dernier code n'est pas bon. Sinon bienvenue, ta présentation est magnifique ! Je ne t'arrive pas à la cheville ! Tu fais très peu de fautes (Contrairement aux autres) et de supers textes. Tu t'y connais en HTLM ? Sinon, tu pourrais aussi m'aider en tant que prof' de RPG ?

Bon je vais arrêter les questions là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dent de Requin Empty
MessageSujet: Re: Dent de Requin   Dent de Requin EmptyMar 21 Juin - 8:33

Merci beaucoup pour l'accueil =)

Il me semble que tu as utilisé le code
Code:
{USERNAME}
pour le dernier code, donc techniquement, il est bon puisque j'ai réutilisé la même balise de code ^^'
Côté Html, je m'y connais un petit peu, cela dépend en quoi tu as besoin d'aide. N'hésite pas à m'envoyer un Mp :)
Quant aux aides de professeur Rp, pourquoi pas^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dent de Requin Empty
MessageSujet: Re: Dent de Requin   Dent de Requin EmptyMar 21 Juin - 14:10

Ah oui je t'ai vu demander la signa' à Chaussette (Lune Scintillante c'est moi, là-bas)
Forest, je fais pas de fautes, moi !
Revenir en haut Aller en bas
Ange des Tropiques
Louve (et admine) jusqu'au bout des griffes.
Ange des Tropiques


Messages : 1244
Âge : 25
Date d'inscription : 30/05/2011

Personnage(s)
Relations :
Notes :
Avertissements :
Dent de Requin Left_bar_bleue0/0Dent de Requin Empty_bar_bleue  (0/0)

Dent de Requin Empty
MessageSujet: Re: Dent de Requin   Dent de Requin EmptyMar 21 Juin - 15:14

Pelage de Nuit : Je généralise ^^ Mais tout le monde en fait des fautes, même moi, mais de là à en faire une par mot...

Dent de Requin : Effectivement, j'ai utilisé ce code pour que les membres ne copient pas les uns sur les autres, vu que chacun en a un différent. Je ne pensais pas que tu allais le réutiliser, tu m'as eu à mon propre jeu ;) Validé !
Sinon tu serais d'une grande aide en prof de RPG si tu le veux bien, et le graphisme, car je vois que ton kit est magnifique aussi ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dent de Requin Empty
MessageSujet: Re: Dent de Requin   Dent de Requin EmptyMar 21 Juin - 15:20

Scinti' ! Ca fait plaisir de te voir ici^^

Sinon merci beaucoup Symphonie Automnale (t'as un surnom ? Automny ? Toniie, Tonou ?)
Hâte de pouvoir commencer à Rp^^ Pas de soucis, je vais tenter de t'aider pour les cours de Rp. Mais par contre, le kit n'est pas de moi mais d'une amie grapheuse, Liitchy. Moi, je suis une quiche en graphisme x)
Revenir en haut Aller en bas
Ange des Tropiques
Louve (et admine) jusqu'au bout des griffes.
Ange des Tropiques


Messages : 1244
Âge : 25
Date d'inscription : 30/05/2011

Personnage(s)
Relations :
Notes :
Avertissements :
Dent de Requin Left_bar_bleue0/0Dent de Requin Empty_bar_bleue  (0/0)

Dent de Requin Empty
MessageSujet: Re: Dent de Requin   Dent de Requin EmptyMar 21 Juin - 15:26

Bien dommage pour le graphisme, comme tu dis, le design est bien mais il fait automne.
Bref, je suis contente d'avoir un membre comme toi, tu seras très sûrement modo voir admin un jour ;)

Edit : Mon surnom c'est Forest
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dent de Requin Empty
MessageSujet: Re: Dent de Requin   Dent de Requin EmptyMar 21 Juin - 15:29

Pour le design, pourquoi ne pas passer commande sur un forum de graphisme ? Il y en a tout plein et généralement, ils font du très bon travail. Personnellement, je te propose [url]http://www.elegance-temptation.com/]Elegance Temptation[/url], il y a une très bonne ambiance et ils sont plutôt doués. Il propose même des services de codage ! Bref =)
Revenir en haut Aller en bas
Ange des Tropiques
Louve (et admine) jusqu'au bout des griffes.
Ange des Tropiques


Messages : 1244
Âge : 25
Date d'inscription : 30/05/2011

Personnage(s)
Relations :
Notes :
Avertissements :
Dent de Requin Left_bar_bleue0/0Dent de Requin Empty_bar_bleue  (0/0)

Dent de Requin Empty
MessageSujet: Re: Dent de Requin   Dent de Requin EmptyMar 21 Juin - 15:30

Je verrais ça D=
Encore autre chose ou je locke ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dent de Requin Empty
MessageSujet: Re: Dent de Requin   Dent de Requin EmptyMar 21 Juin - 15:33

Je pense que tu peux locker, tout est bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ange des Tropiques
Louve (et admine) jusqu'au bout des griffes.
Ange des Tropiques


Messages : 1244
Âge : 25
Date d'inscription : 30/05/2011

Personnage(s)
Relations :
Notes :
Avertissements :
Dent de Requin Left_bar_bleue0/0Dent de Requin Empty_bar_bleue  (0/0)

Dent de Requin Empty
MessageSujet: Re: Dent de Requin   Dent de Requin EmptyMar 21 Juin - 15:34

Ok' ♪
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dent de Requin Empty
MessageSujet: Re: Dent de Requin   Dent de Requin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dent de Requin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Rps du Requin
» Absence de Requin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dog's Life :: Partie Détente :: Archives-
Sauter vers: