Dog's Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pelage d'Arabesques

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Pelage d'Arabesques Empty
MessageSujet: Pelage d'Arabesques   Pelage d'Arabesques EmptyMer 28 Sep - 17:05

PELAGE D'ARABESQUES


Prénom : Petite Arabesque, Museau d'Arabesques, Pelage d'Arabesques, Symphonies d'Arabie.

Âge : Cinquante-quatre lunes
Sexe : Mâle
Race : Bull Terrier
Meute : Fleuve

Grade : Chasseur

Relations :
    Mère : Les souvenirs sont vagues à ton sujet, et se perdent dans ma tête...
    Grande-sœur : Je me souviens de toi comme si c'était hier. Je me rappelle à quel point je riais les jours de grands vents, lorsque tes poils se retrouvaient en ordre de bataille ! Bourrue comme tu l'étais, tu avais pourtant beaucoup de cœur, c'est certain. Je ne t'oublierai jamais.


Passé : La journée touche à sa fin, ce qui confère à la vue les teintes mordorée du coucher de soleil de campagne. J'observe ce spectacle, étendu sur un rocher qui surplombe la prairie. La chute à quelque mètres de moi, plonge dans la rivière en contrebas. Les gouttelettes qui émanent de flots m'éclaboussent la truffe au rythme des remous. A l'instar de mes yeux, mon esprit erre. Je repense à ma vie d'avant, à Pâquerette qui tenait si bien son nom... Un vrai garçon manqué, la brute par excellence. Ma sœur adoptive, qui m'a sans que personne ne l'y force, pris sous son aile dans cet univers hostile qu'est la rue. Depuis ce jour, je l'ai considérée comme ma sœur. Je ne suis donc pas originaire de la meute du Fleuve. Et lorsque je jette des coups d'œil furtifs à mon ombre si puissante, je ne peux m'empêcher de penser que je n'ai pas toujours été comme cela. Il n'y a pas plus des deux douzaines de lunes en arrières, j'étais tout ce que l'on aurait pu qualifié de fin, voir maigrelet. C'était sans doute pour cause de malnutrition. Bien que nous étions des chapardeurs de haute renommée, la frangine et moi, ce que l'on appelait des festins là-bas, ne sont que de piètres repas ici. La mauvaise santé, la saleté qui régnait dans les ruelles me laisserons à jamais des séquelles : bien que puissant, je suis fragile et sujet aux maladies tant mon système immunitaire a été rongé. Ma robe demeure usée et d'apparence peu soignée tant les parasites s'y sont donnés à cœur joie. En clair, mes allures n'avaient rien de bien glorieux à l'époque.

Pâquerette, cependant, c'était une toute autre chose. De nous deux, c'était elle qui jouait la dure. Vieille et douée d'expérience, elle était de loin plus résistante que moi. Il valait mieux pas lui chercher les puces. C'est elle qui m'a apprit l'art de survivre en ce lieu sordide, et je dois dire que de nature plutôt pacifique et à fuir le conflit, ce ne fut pas facile tout les jours. Même si se faire respecter par les autres chiens était un atout majeur, ça n'était guère ma première préoccupation. Avec une armoire à glace à mes côtés, je n'avais rien à craindre. Pas que je suis opportuniste ! Nous étions disons, complémentaires : elle était la force et j'étais la ruse, cela a fait de nous des voleurs hors-pair.

J'ai eu le cœur brisé lorsque j'ai perdu Pâquerette... Nous traversions tout deux la route, et c'est bien connu, le pire des dangers dans la ville, ce sont ces grandes créatures qui vrombissent. Elle a eut l'arrière train broyé. Je l'ai aidée à se trainer jusque sur le bas-côté. Elle n'est pas morte sur le coup, et s'en fut d'autant plus dure pour elle et moi. Je ne savais plus quoi faire. Elle s'était étendue dans l'herbe, et allongée près d'elle, je l'ai laissée poser sa tête sur mes épaules. Soudain, une idée m'est venue et j'ai fais appel au derniers lambeaux de mon humour. Je nous remémorait les meilleurs moments de notre vie, nos crises de rires, nos prouesses. Juste avant de mourir, elle m'a murmurer une requête. Je n'oublierais jamais ses mots. "Je tiens trop à toi pour que te laisser finir comme ça. Va-t-en, fais-le pour moi." C'est à ce moment là que j'ai senti sa tête rouler sur mon épaule... et que je suis parti.


Caractère : Je dois avouer que décrire son propre caractère n'est pas chose facile, mais il ne faut pas se décourager. J'ai d'ailleurs pris confiance en moi au fil des lunes. Je n'avais plus ma sœur derrière qui me réfugier, et j'étais devenu fort, puissant. Une certaine indépendance s'en suivit, et malgré la vie en meute, j'aime me retrouver un peu seul. Cependant, je n'en suis pas moins sociable. Je n'aime pas ce que la brutalité me fait ressentir, et ne me battrai qu'en dernier recours. J'ai en effet gardé cette habitude de fuir le conflit et les bisbilles du quotidien, je n'ai jamais aimé me prendre la tête. Je me considère comme étant décontracté et sans tabous, parfois un peu mélancolique et capable de blaguer. En dépit de ma force physique, je suis assez mou et paresseux.


Détails Physiques : Pour ma corpulence, je ne suis pas très grand. Je suis large et compacte, pas bien haut sur pattes, à la carrure imposante et aux membres peu rapprochés. Ce n'est pas toujours un atout, au contraire. Je n'ai pas encore trouvé le moyen d'empêcher mon derrière de couler lorsque je nage. Et difficile d'être discret en permanence. En revanche, ma robe rayée me permet de me dissimuler dans les broussailles lorsque je chasse. Je suis reconnaissable par ce pelage, qui me donne un air sale. Mais si observe bien, ce ne sont en fait que des motifs, d'où mon nom.


VOUS


Puf : Focus-Vanille
As-tu un talent particulier ? Voyons voir... J'adore dessiner, mais de là à dire que j'ai du talent... je crois pas. xD
Où as-tu trouvé le forum ? Sur un Top-Site, je crois.
Des remarques ? Attendez voir... non. Pelage d'Arabesques 2673686638
Codes : Ok by Forest




Dernière édition par Pelage d'Arabesques le Dim 2 Oct - 10:50, édité 26 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ange des Tropiques
Louve (et admine) jusqu'au bout des griffes.
Ange des Tropiques


Messages : 1244
Âge : 25
Date d'inscription : 30/05/2011

Personnage(s)
Relations :
Notes :
Avertissements :
Pelage d'Arabesques Left_bar_bleue0/0Pelage d'Arabesques Empty_bar_bleue  (0/0)

Pelage d'Arabesques Empty
MessageSujet: Re: Pelage d'Arabesques   Pelage d'Arabesques EmptyMer 28 Sep - 17:11

Re I love you
Les codes sont bons. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pelage d'Arabesques Empty
MessageSujet: Re: Pelage d'Arabesques   Pelage d'Arabesques EmptyMer 28 Sep - 22:33

Belle prèz! =O Bienvenue! =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pelage d'Arabesques Empty
MessageSujet: Re: Pelage d'Arabesques   Pelage d'Arabesques EmptyJeu 29 Sep - 10:29

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pelage d'Arabesques Empty
MessageSujet: Re: Pelage d'Arabesques   Pelage d'Arabesques EmptySam 1 Oct - 9:41

Bonjour et bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Ange des Tropiques
Louve (et admine) jusqu'au bout des griffes.
Ange des Tropiques


Messages : 1244
Âge : 25
Date d'inscription : 30/05/2011

Personnage(s)
Relations :
Notes :
Avertissements :
Pelage d'Arabesques Left_bar_bleue0/0Pelage d'Arabesques Empty_bar_bleue  (0/0)

Pelage d'Arabesques Empty
MessageSujet: Re: Pelage d'Arabesques   Pelage d'Arabesques EmptyDim 2 Oct - 10:32

'Manque plus que les détails physiques. Pelage d'Arabesques 2673686638
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pelage d'Arabesques Empty
MessageSujet: Re: Pelage d'Arabesques   Pelage d'Arabesques EmptyDim 2 Oct - 10:48

    Et voilà ! Pelage d'Arabesques 3145715902
Revenir en haut Aller en bas
Ange des Tropiques
Louve (et admine) jusqu'au bout des griffes.
Ange des Tropiques


Messages : 1244
Âge : 25
Date d'inscription : 30/05/2011

Personnage(s)
Relations :
Notes :
Avertissements :
Pelage d'Arabesques Left_bar_bleue0/0Pelage d'Arabesques Empty_bar_bleue  (0/0)

Pelage d'Arabesques Empty
MessageSujet: Re: Pelage d'Arabesques   Pelage d'Arabesques EmptyMar 4 Oct - 16:29

Validé ♪
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pelage d'Arabesques Empty
MessageSujet: Re: Pelage d'Arabesques   Pelage d'Arabesques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pelage d'Arabesques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pelage de Givre ♥
» Atelier de Pelage de Givre ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dog's Life :: Partie Détente :: Archives-
Sauter vers: